Auditez et planifiez vos campagnes médiatiques gagnées .

À la fin du processus, vous devriez avoir une idée claire des plates-formes multimédias payantes que vous souhaitez continuer à utiliser et de celles (le cas échéant) que vous souhaitez supprimer de votre stratégie.

Rassemblez tout cela.

Vous avez fait la planification et la recherche, et vous avez maintenant une solide vision des éléments qui constitueront votre stratégie de marketing numérique que vous pouvez avoir chez l’agence de communication digitale. Voici ce que vous devriez avoir jusqu’à présent:

  • Effacer le (s) profil (s) de votre (vos) acheteur (s)
  • Un ou plusieurs objectifs spécifiques au marketing
  • Un inventaire de vos médias possédés, gagnés et payés existants
  • Un audit de vos médias existants possédés, gagnés et payés
  • Un plan de création de contenu ou une liste de souhaits

Maintenant, il est temps de rassembler tout cela pour former un document de stratégie cohérent. Revoyons ce que signifie la stratégie numérique : la série d’actions qui vont vous aider à atteindre vos objectifs en utilisant le marketing en ligne par l’agence de community management.

Selon cette définition, votre document de stratégie devrait tracer la série d’actions que vous allez prendre pour atteindre vos objectifs, sur la base de vos recherches jusqu’à présent. Une feuille de calcul est un format efficace – et dans un souci de cohérence, vous trouverez peut-être plus facile de cartographier en fonction du cadre multimédia détenu, gagné et payant que nous avons utilisé jusqu’à présent.

Vous devrez également planifier votre stratégie à plus long terme – généralement, quelque chose comme 12 mois est un bon point de départ, selon la façon dont votre entreprise est mise en place. De cette façon, vous pouvez superposer lorsque vous exécuterez chaque action. Par exemple:

  • En janvier, vous pourriez créer un blog qui sera continuellement mis à jour une fois par semaine, pour toute l’année.
  • En mars, vous pourriez lancer un nouvel ebook, accompagné d’une promotion payante.
  • En juillet, vous vous préparez peut-être pour votre plus gros mois d’affaires – qu’espérez-vous avoir observé à ce stade qui influencera le contenu comme l’indique agence de content marketing que vous produisez pour le soutenir?
  • En septembre, vous pourriez envisager de vous concentrer sur les médias gagnés sous forme de relations publiques pour générer du trafic supplémentaire pendant la période de préparation.

En adoptant cette approche, vous créez également un calendrier structuré pour votre activité, qui vous aidera à communiquer vos plans à vos collègues – sans parler, peut-être même à vous garder sain d’esprit.